Choisir la bonne peinture pour votre façade ne se limite pas au choix de la couleur. Le plus important reste le type de peinture et le mode d’application. Voici alors ce que vous devez savoir avant d'entamer les travaux.
Peinture facade : quelques repères
Il existe une grande variété de peintures, allant de la plus basique à la peinture facade la plus sophistiquéé.

En réalité, ce qui compte, c'est de choisir une peinture façade adaptée à la surface de vos murs. Ainsi, la peinture facade siloxane convient parfaitement aux façades, nécessitant une protection hydrofuge.
Le saviez-vous ?
La peinture facade siloxane présente des propriétés hydrofuges qui augmentent sa résistance et sa durabilité. Si vous habitez dans un milieu humide (en bord de mer par exemple), optez pour ce type de peinture facade.
Autre exemple, la peinture facade Pliolites est idéale pour les façades en rénovation.
Besoin de comparer les services des façadiers ?
Obtenez gratuitement des devis rénovation et ravalement de façade
Peinture acrylique : la peinture facade la plus utilisée
Deux types de peinture facade acrylique existent sur le marché :
1 - Peinture facade acrylique sans résine : C’est une peinture facade avec un pouvoir couvrant très intéressant. Optez pour ce type de peinture si votre façade contient beacoup d’imperfections.
2 - Peinture facade acrylique avec résine : Pour les petites bourses, la peinture facade acrylique mélangée à la résine est le meilleur choix à faire. Grâce à ce produit, il est possible de recouvrir une façade de façon à ce qu'elle retrouve son aspect originel.
A noter : Que vous choisissez la première ou la seconde alternative, la peinture facade acrylique reste la plus abordable parmi toutes les variétés de peinture facade.
Pour trouver un façadier spécialisé dans la peinture façade et pour recevoir gratuitement des devis personnalisés pour la peinture facade de votre domicile, n'hésitez pas à déposer une demande de devis ravalement de facade sur Reno-Façade.com !